Boissons du cameroun

ACTIVITES MUTZIG

En cette fin d’année 2024, il est intéressant de revenir sur les différentes opérations réalisées, telles que Mutzig Bold Tour, Mutzig Bold Cabaret et surtout Mutzig Star, l’événement majeur de l’année.

  1. Mutzig Bold Tour
    La caravane Mutzig Bold Tour, lancée le 14 juin au stade Cicam à Douala, a pris fin deux semaines plus tard à Dschang, après un passage par Ebolowa. Cet événement a rassemblé plus de 6 000 fans et consommateurs fidèles autour de la marque Mutzig avec la participation des artistes de renommée nationale tels COCO ARGENTE, MAAHLOX, LUCKY+2, BLACKY STAR, FADIL LE SORCIER
  2. Mutzig Bold Cabaret
    Pour sa deuxième saison, le concept du Mutzig Challenge Cabaret a évolué en 2024, prenant le nom de Mutzig Bold Cabaret. Yaoundé a rejoint l’aventure avec l’inscription de 13 cabarets, portant à 25 le nombre total de participants. Après trois mois de compétition intense, les cabarets ont fait vibrer des milliers de consommateurs de Mutzig, de la phase éliminatoire jusqu’à la grande finale tenue au cabaret Neptune Garden de Bonamoussadi avec la victoire du cabaret Elixir Paris de Yaoundé.
  3. Mutzig Star 2024 – SAKWE Time, Vainqueur
    La jeune et talentueuse artiste Sakwe Time a su conquérir le jury, le public et les internautes lors de la finale de la 34e édition du Concours national de la chanson. Le 29 novembre 2024, à 23h43, Jean-Marc MEKA, Directeur Commercial et Marketing des Boissons du Cameroun, a remis à Sakwe Time le chèque de 5 millions de FCFA et le trophée de Mutzig Star 2024.
    Cependant, le parcours de Sakwe Time n’a pas été facile. Dès le début de la 34e édition de Mutzig Star, lancée le 21 juin à Ebolowa, Sakwe Time ne figurait pas parmi les candidats. Il lui restait encore le goût amer de son échec il y a trois ans. Mais grâce à son soutien, notamment celui de Valdez Bang (lauréate de Mutzig Star 2015), ainsi que celui de sa famille et de ses amis, Sakwe Time s’est métamorphosée en véritable guerrière. Son passage à travers les étapes de la compétition a illustré son slogan : Never Stop Starting, incarnant parfaitement l’esprit de Mutzig.
    La compétition a attiré plus de 4 000 inscrits venant des dix régions du Cameroun, et Sakwe Time a brillamment franchi les étapes éliminatoires pour atteindre la finale. Après une sélection rigoureuse effectuée par un panel d’artistes, musiciens et professionnels des médias, 230 candidats ont été retenus pour les préqualifications à Yaoundé et Douala, dont Sakwe Time.
    Les préqualifications ont permis de sélectionner 15 candidats pour la phase finale, marquée par une préparation intense sous la direction de coachs et face à un jury constitué d’artistes confirmés comme COCO-ARGENTE et KO-C. Sakwe Time a brillamment franchi ces étapes et a été couronnée au soir du 29 novembre. La finale a été diffusée en direct sur les chaînes de télévision CRTV et Canal 2, ainsi que sur les réseaux sociaux via la page Facebook de Mutzig, Youtube, Instagram et Tik-Tok permettant ainsi à des millions d’internautes à travers le monde de suivre l’événement en direct. Il faudrait par ailleurs souligner que pour une meilleure visibilité, tous les candidats ont bénéficié d’une formation par l’agence digitale afin d’activer leurs pages digitales Avec cette brillante finale, la 34e édition de Mutzig Star s’est clôturée dans une ambiance de grande satisfaction. Tous les
    critères du règlement du concours ont été respectés. En plus des prix en espèces pour les lauréats, tels que 500 000 FCFA pour Poupée Noire, 1 000 000 FCFA pour Eva Mengue et 1 500 000 FCFA pour Brigitte Ela, les autres lauréats ont été récompensés par des chèques remis par des personnalités telles que Simon Ze, Directeur régional/Centre Boissons du Cameroun, et Ibrahim Cherif, Directeur Délégué de la CRTV, qui a remis un chèque de 2 millions de FCFA à Naj Soul.
    Pour finir, Célestin Mbahizimana, Country Manager de Heineken, a conclu en annonçant que Sakwe Time, en plus de son prix, bénéficiera de l’accompagnement de la marque pour la production et la promotion de son album. Heineken, fidèle à son engagement depuis 34 ans, a d’ores et déjà donné rendez-vous à ses consommateurs en 2025 pour la 35e édition du plus grand concours national de la chanson du Cameroun, Mutzig Star.

Les actualités Boissons du Cameroun à ne pas manquer

RSE

ACTIVITES MUTZIG