Boissons du cameroun

ACTION

Oktoberfest : Une délégation de Boissons du Cameroun en immersion au cœur de la tradition allemande

Depuis le 20 septembre 2025, une délégation de Boissons du Cameroun séjourne en Allemagne dans le cadre de l’Oktoberfest 2025, l’un des plus grands festivals de bière au monde.

Parmi les membres de cette délégation, on retrouve :

  • Les meilleurs distributeurs Isenbeck, récompensés dans le cadre de l’incentive lancée en juillet dernier,

  • Les meilleurs éléments de la force de vente et des usines à l’échelle nationale,

  • Ainsi que les envoyés spéciaux de la DCM.

Après 2 escales : Brussel et Zurich, l’expédition a été chaleureusement accueillie ce 21 septembre à Dusseldorf par Hendrich WIELINGA Directeur Export de Warsteiner partenaire ISENBECK. 

L’expédition a eu 2 jours de visite de marché dans la ville de Dusseldorf , et le 3eme, elle a été accueillie dans le très beau petit village de Warstein. Mme Catharina CRAMER PCA du groupe Warsteiner a eu des mots de reconnaissance à l’endroit de Boissons du Cameroun pour le développement de la marque au Cameroun.

À cette occasion, M. Jean Marc MEKA a remis à Mme CRAMER un cheval géant symbolique, offert par le Directeur Général de Boissons du Cameroun, en signe d’amitié et de partenariat durable entre les deux institutions.

Mme CRAMER a également tenu à saluer les 20 années de service de Yves-Christian DIKONGO, Chef Segment Bières, dans la promotion de la marque ISENBECK au Cameroun. Elle lui a décerné le prestigieux titre d’Ambassadeur ISENBECK dans le monde, une distinction gravée sur une bouteille géante, symbolisant les efforts, la loyauté, la détermination et l’ardeur au travail.

Ce 23 septembre l’équipe des Winners ISENBECK  a pris la route pour Munich où elle devra célébrer la grande fête de l’Oktoberfest dont les chiffres sont impressionnants.

  • 7 millions de personnes attendues,

  • 7 millions litres de bières de plus 6% de taux alcool à consommer,

  • Plusieurs milliers de porcs et 500 mille poulets consommés,

  • Près de 50 hectares de pure tradition allemande.

Les voyageurs seront de retour le samedi 27 septembre sur Douala où ils devront communier avec les consommateurs de Douala lors du premier Oktoberfest du Cameroun.

[Sassy_Social_Share]

Les actualités Boissons du Cameroun à ne pas manquer

RSE

Oktoberfest : Une délégation de Boissons du Cameroun en immersion au cœur de la tradition allemande