Boissons du cameroun

ACTION

Plan d’Opération Interne : Après deux ans d’étude, le projet a été mené avec succès à l’usine de Koumassi-Douala

La cérémonie de restitution du Plan d’Opération Interne (POI) de l’usine de Koumassi à Douala s’est déroulée jeudi 3 et vendredi 4 avril 2025. L’objectif de ce projet démarré en avril 2023, était d’étudier les dangers liés à l’ammoniac dans l’usine, élaborer un plan d’opération interne en cas d’incident et l’éprouver à travers une simulation de fuite.

La restitution de ce travail qui a duré deux ans, et qui a été mené avec l’Union Européenne, le ministère des Relations Extérieures et celui des Mines de l’Industrie et du Développement technologique du Cameroun, a mis en évidence la gestion d’une cellule de crise ainsi qu’un exercice de simulation de crise avec l’implication des sapeurs-pompiers. Il s’agit du tout premier exercice de simulation du genre, réalisé dans un site Boissons du Cameroun.

Les études menées dans le cadre de ce projet permettront de mieux comprendre l’impact potentiel des incidents, sur nos installations de stockage de produits chimiques dangereux, et de réviser nos schémas d’alerte.

Les actualités Boissons du Cameroun à ne pas manquer

RSE

Plan d’Opération Interne : Après deux ans d’étude, le projet a été mené avec succès à l’usine de Koumassi-Douala