Le 28 avril 2025, Boissons du Cameroun se joint à la communauté internationale pour célébrer la Journée Mondiale de la Sécurité et de la Santé au Travail (JMSST). Cette année, l’événement est placé sous le thème : “Révolution dans le secteur de la santé et de la sécurité : Le rôle de l’IA et de la numérisation au travail”. L’accent sera mis sur les impacts de la digitalisation et de l’intelligence artificielle (IA) sur la sécurité et la santé des travailleurs.
Pour le Directeur Général de Boissons du Cameroun, Stephane DESCAZEAUD, “L’objectif de ‘zéro accident’ est au cœur de nos ambitions pour l’année 2025”. Pour atteindre cet objectif, l’entreprise mise en particulier sur la digitalisation des processus et le recours à l’Intelligence Artificielle pour fournir à tous les collaborateurs un espace de travail sûr et sécurisé, tout en garantissant la sécurité des installations.
En marge de cette journée, Boissons du Cameroun organisera une semaine d’activités baptisée “Safety Week 2025”. Cette initiative permettra de mettre en lumière et de vulgariser des pratiques de travail modernes telles que :
– L’automatisation des tâches
– Les systèmes numériques intelligents (permis de travail digital, Work Flow sortie des EPI)
– La nouvelle application “DareApp” pour la remontée des situations dangereuses
-Etc.
Cette célébration est l’occasion pour Boissons du Cameroun de renforcer son engagement en faveur de la sécurité et de la santé au travail, et de promouvoir des pratiques innovantes pour protéger ses collaborateurs et améliorer ses processus.